L'illustration au dessus représente des monstres de niveau 1, 4 et 7 de gauche à droite
Au sein du RPG TIME WATCHERS , il existe une infinité de bêtes extraterrestres en plus des Gate Openers. La plupart de ces monstres peuvent être capturés, chassés ou contrôlés si on en trouve les capacités. L'intégralité des monstres connus sont classés par niveau de danger allant de 1 à 10, ce qui signifie que des Time Watchers novices ne devraient par exemple en aucun cas faire face à un Monstre ayant un niveau de Danger de 10. Chaque espèce de monstre porte un nom scientifique et un nom commun pour les identifier plus facilement. Ils possèdent tous des capacités et une physionomie qui peut différer. Il est à noter que les monstres pondent des oeufs pour se reproduire, ce qui fait d'eux des parasites.
À Savoir :
• La liste des monstres du RPG TIME WATCHERS . sera classée dans l'ordre croissant.
Niveau 1 - 3
Niveau 1
Liste:
- Nigozaure [ Rexarianus Minus ] : Les Nigozaures sont de petits dinosaures pouvant mesurer jusqu'à 30 centimètres de hauteur. Ils sont dociles et amicaux, certains Time Watchers les utilisent au combat grâce à leur Phase ou en tant que Monstres de compagnie. Ils sont dotés d'une paire de griffe et d'une mâchoire relativement puissante. Leur couleur varie en fonction des aliments qu'ils mangent. On en trouve dans la plupart des magasins de vente de Monstres de Compagnie.
- Sbire [ Atrantar Micomortis ] : Les Sbires sont les monstres les plus faibles que l'on puisse rencontrer. Ils sont souvent utilisés comme chair à pâté pour les Time Watchers Novices. Ce sont de vrais parasites et sont les monstres qui font irruption le plus souvent grâce aux brèches et attaquent en groupe. Leur taille va de 40 centimètres à 1m60 de hauteur. Ils se déplacent à un maximum de 15 km/h et ont la capacité de tordre le fer avec leur puissante mâchoire. N'ayant pas le sens de la vue, ils se fient aux vibrations dans l'air grâce à leurs antennes pour se repérer. On en trouve dans chacune des dimensions. Le meilleur moyen de perturber leur capacité de repérage est de réchauffer l'atmosphère pour perturber l'air.
- Larve [ Chrysalis Tyrame ] : Les Larves portent bien leur nom. Il s'agit de monstres se cachant sous la terre pour attraper leur proie dès qu'elles marchent sur elles. Elles ressemblent à des sangsues et avalent directement les cibles en leur sein avant de faire fondre leur corps dans un acide alcalin moyennement corrosif ; fondre un être humain prend 1 à 2 jours. Elles se cachent aussi sur les endroits en hauteur et peuvent cracher leur acide. Elles sont très lentes. On les trouve principalement à Myxsis. Le moyen le plus facile de neutraliser des Larves est d'utiliser des produits Chrysalicides ou de leur faire avaler des bombes.
- Djinn [ Lutthus Micomortis ] : Les Djinn sont une version améliorée des Sbires. Ils ont la même physionomie qu'un être humain mais sont dotés de 6 bras au total. Ils sont plutôt robustes et possèdent 6 yeux. Ils sont capable de grimper sur n'importe quelle surface. Leurs jambes sont recouvertes d'une ossature solide qui leur permet de transpercer la matière avec. On en trouve partout. Il s'agit du monstre de Niveau 1 le plus dangereux puisqu'il peut mesurer jusqu'à 3 mètres.
Niveau 2
Liste:
- Rampant [ Atrantarterra Micomortis ] : Le Rampant est un monstre extraterrestre ayant le même aspect qu'un Sbire, à l'exception qu'ils possèdent une longue queue et deux pattes avant qui leur permet de se déplacer rapidement. Seul leur nuque et leur tête sont peu résistantes. Ils se nourrissent principalement de Dust et d'Énergie. Ils peuvent mesurer jusqu'à 6 mètres de long. Pour abattre leur cible, ils brisent leurs os avec leur puissante queue.
- Coureur [ Velotrantar Micomortis ] : Autre variante du Sbire, les Coureurs mesurent la même taille que les Sbires et se déplacent plus rapidement. Leurs pattes sont plus musclées, ce qui leur permet de se déplacer jusqu'à 30 kilomètres/heure. Eux sont dotés du sens olfactif, ce qui leur permet de se repérer grâce aux odeurs environnantes.
- Éléphant [ Stimulis Loxodonta ] : Les éléphants sont des monstres qui se déplacent à quatre pattes. Ils sont grands, résistants et robustes. Il ne possèdent pas de défenses, mais possèdent un troisième oeil caché dans leur trompe. Lorsqu'une personne regarde l'oeil, celle-ci perd la raison et développe une colère noire qui la retourne contre ceux qu'elle aime et la pousse à aider ses ennemis initiaux.
- Guêpe [ Venomo Xylocopès ] : Les guêpes sont des insectes extraterrestres assez dangereux. En effet, elles sont dotées de dards gigantesques empoisonnés et de deux paires d'ailes qui leur permettent de se déplacer jusqu'à 70 kilomètres/heure. Elles possèdent des yeux polarisés, ce qui leur permet de voir absolument tout autour d'elle. Elles peuvent mesurer jusqu'à 2 mètres de hauteur. Le seul moyen de se rétablir de leur poison est de bénéficier de Sérum A4 qui est composé à partir de Memosa, plante poussant sur Myxsis et facilement trouvable en magasin. Il est possible de se rétablir du poison en utilisant des capacités.
- Cuirassé [ Titanium Firanthar ] : Les Cuirassés ont l'apparence d'un chien à trois têtes. Ils sont extrêmement résistants et mesurent jusqu'à 4 mètres de hauteur. Séparer une tête divise leur corps en une unité supplémentaire. Ils sont capable de créer des vibrations sonores grâce à leur cri supersonique. Il s'agit de la catégorie de monstre de niveau 2 la plus dangereuse.
Niveau 3
Liste:
- Oursin [ Éonide Echinoidea ] : Les Oursins sont des bêtes noires mesurant au minimum 1 mètre 70 de hauteur capable de faire jaillir des pics d'un mètre de long sur leur peau avant de rouler et empaler tout ce qui se trouve sur leur trajectoire. Leur vitesse est telle qu'ils peuvent passer au travers de la surface d'un mur en pierre.
- Électronide [ Voltar Minotaurus ] : Les Électronides ressemblent à des Minotaures et sont aussi dangereux que les Harpies . Ils possèdent de puissantes cornes et une longue queue capable de s'électrifier et de transpercer la matière. Ils peuvent mesurer jusqu'à 5 mètres de hauteur.
- Harpie [ Audio Thermas ] : Les Harpies sont des extraterrestres ayant une paire d'ailes géantes à leur dos remplaçant leurs bras et de puissantes griffes au niveau des pattes. Elles sont capables de produire des ondes sonores similaires à une mélodie chantée par un Être humain. Ceux qui entendent le son de leur voix verront leur Énergie interne perturber, ce qui le fera vomir avant de s'évanouir, les laissant à la merci des Harpies.
Niveau 4 - 7
Niveau 4
Liste:
- Silencieux [ Mutotrantar Micomortis ] : Les Silencieux sont une variante des Sbires : ils sont plus résistants, plus rapides et sournois. Ils sont capable de ressentir les flux énergétiques dans l'environnement et se déplacent sans bruit. Ils peuvent mesurer jusqu'à 2 mètres et se déplacent rapidement. En général, ils abattent leur cible en leur arrachant le crâne pour se nourrir du cervelet de leur proie.
- Manta [ Mantas Chordata ] : Les Manta sont des monstres extraterrestres ultramarins qui ressemblent au raies. Elles possède des yeux sur la face cachée de leur corps et se servent de leurs nageoires pour voler. Elles sont à l'aise dans les airs comme dans les milieux liquides. Leur dangerosité est due au fait qu'elles sont capables d'absorber l'énergie environnante pour la convertir en rayons laser. Elles peuvent mesurer jusqu'à 3 mètres de long et peuvent être chevauchée. Leur coeur se situe sur leur tête. Elles arpentent la Voie lactée, l'Océan Infini d'Oshÿria et l'univers.
- Caméléon [ Larmulus Vertebrae ] : Les Caméléons extraterrestres possèdent des ailes et peuvent devenir invisibles. Il sécrètent des phéromones extraterrestres combustibles qui leur permet de causer de puissante explosions dans un périmètre autour d'eux. Ils se déplacent très vite, pouvant aller jusqu'à 80 kilomètres/heures à pattes et 120 en volant. Ils mesurent entre 40 centimètres et 1 mètres.
- Céraptosaure [ Rexarianus Plathys ] : Les Céraptosaures sont des sortes de dinosaures à crêtes et à la longue queue. Ils sont pacifiques de nature, mais les regarder trop longtemps dans les yeux les met en colère. Ils se nourrissent principalement de végétaux extraterrestres et vivent dans les endroits sombres. Ils habitent souvent en groupe.
- Kankrelat [ Faciaseisus Scala ] : Les Kankrelats sont les Behemoths les moins forts. Ce sont des cubes sur pattes à 4 face capable de projeter des cercles de feu ou des lasers. Ils sont très résistants et peuvent s'accrocher à différentes matières.
Niveau 5
Liste:
- Tarentule [ Lycosa Hogna ] : Les Tarentules extraterrestres sont dotées de quinze pattes. Elles sont capables de tisser des toiles extrêmement résistantes pour se protéger ou piéger leur proie. Préférant agir seules, elles achèvent leur cible en frottant leurs poils toxiques contre leur peau afin de perturber leur système immunitaire. Elles se déplacent très vite et possèdent une capacité d'anticipation.
- Tamarin Tigré [ Leontopithecus ] : Le Tamarin Tigré est un Behemoth extraterrestre de Niveau 5 qui réapparaît dans une autre dimension à chaque fois qu'il meurt. Il s'agit d'un immense singe géant et fait souvent office de mascotte dans les combats d'Arcade où on met en scène des volontaires pour en affronter. Véritable bête féroce, le Tamarin Tigré mesure jusqu'à 4 mètres de hauteur et pèse 200 tonnes. Il est capable de tordre un vaisseau à mains nues. Il peut polariser l'énergie qu'on lui envoie afin de se renforcer.
- Beringel [ Homo Neosapiens ] : Le Beringel est un mort-vivant revenu à la vie suite à une trop forte exposition à des ondes ultra-actives. Il émet de façon constante des ondes ultra-actives de son corps et se déplace extrêmement vite. Il attaque ses ennemis comme ses alliés et se nourrit de l'Énergie contenue dans la chair de ses cibles.
Niveau 6
Liste:
- Antrabits [ Lagomor Minus ] : Les Antrabits sont des miasmes extraterrestres de la taille d'une baie qui s'assemblent pour former un immense monstre ressemblant à un amas de bulles noires. Les Antrabits peuvent changer leur forme à leur guise et sont extrêmement gluants. Ils achèvent leur cible en s'infiltrant dans les voies respiratoires disponibles pour les étouffer. Ils sont utilisés dans le domaine de la médecine pour créer des vaccins ou des anticorps.
- Méduse [ Aequorea Forskalea ] : Les Méduses extraterrestres mesurent 8 mètres de long et son capable de léviter. Elles sont extrêmement dangereuses puisque leur coeur (qui fait aussi office de tête) et un condensé de pollution. Elle coince ses proies entre ses tentacules et lui crache de la vapeur polluée au visage, ce qui l'empoisonne au point de la tuer dans l'heure. Elle n'est pas capable de produire de l'électricité mais elle se déplace rapidement. Les Méduses arpentent l'Océan Infini d'Oshÿria.
Niveau 7
Liste:
- Bombardiers [ Ethnatatus Micomortis ] : Les Bombardiers sont une variante des Sbires. Il s'agit de femelles enceintes qui possèdent des oeufs de Coureurs dans leur immense ventre. Elles explosent afin de relâcher leurs petits dans un périmètre restreint. L'explosion relâche un gaz extrêmement corrosif et est capable de tuer quelqu'un sur le coup.
- Centinel [ Polydesmus Grimus ] : Les Centinel sont des Behemoth de classe 7. Ce sont des mille-pattes mesurant jusqu'à 40 mètres de long possédant des pattes acérées et la capacité de créer des extensions de ses membres grâce à des lasers et aux nuages de cendre extrêmement chaud qu'il est capable de proliférer dans une zone. Ils possèdent une ossature résistante qui recouvrent toutes les parties de leur corps à l'exception de leurs pattes, ce qui leur permet de bloquer les tirs énergétiques et les dégâts perforants. Les Centinel requièrent deux équipes de Time Watchers de Niveau élevé pour les arrêter.
- Imp [ Sorozar Ptéryga ] : Les Imp sont les seuls Behemoth dotés de magie puisqu'ils viennent d'une dimension lointaine. Ils possèdent un torse humanoïde et des bras extensibles en étant rattachés au corps d'un cheval, ce qui leur donne la capacité de prendre de vitesse tout Être vivant. Ils sont capables de créer une énergie sombre capable d'annihiler la matière ou d'ouvrir des brèches pour appeler des renforts. Ils mesurent jusqu'à 4 mètres de haut. On en trouve en général sur Zemnarel.
Niveau 8 - 10
Niveau 8
Liste:
- Incarnation du Vide [ Varanus Spacialix ] : Les Incarnations du Vide, ou "Incarnations" sont des monstres extraterrestres translucides et intangibles qui parcourent l'Univers. Elles se nourrissent de vaisseaux, de comètes et déchets dans l'espace pour se maintenir en vie, ou consomment l'Énergie des êtres vivants en leur passant au travers. Les vaisseaux et navettes évitent de croiser leur chemin, car le seul moyen de les vaincre est de viser leur coeur qui se trouve au dessous de leur machoire. Les incarnations ressemblent à de longs dragon orientaux.
- Orties de Sang [ Érythrocyte Urtica ] : Les Orties de Sang sont des feuilles ayant été infesté par des spores extraterrestres. Elles sont capables de se rassembler pour former des colosses faits à base de feuilles acérées. Les feuilles sont si poilues et empoisonnées que la moindre égratignure peut s'avérer fatale.
- Déphaseur [ Force Hirudinea ] : Les Déphaseurs sont des sangsues extraterrestres ayant des longues pattes qui rappellent celles des êtres humains. Elles sont capables de se transformer en être vivants et s'approprier leurs capacités lorsqu'elles ont absorbé leur sang ou leur énergie. Elles ne se déplacent pas très vite mais peuvent faire office de parasite sur tout type de monstre inférieur.
Niveau 9
Liste:
- Hippocampe [ Austrokampus Nevix ] : Les Hippocampe sont des Behemoth dangereux. Ne possédant pas de capacité particulière, ils ne craignent pas la gravité et peuvent se déplacer extrêmement vite. Ils peuvent absorber l'Énergie par leur bouche et l'utiliser pour pondre des hippocampes de taille humaine qui eux, auront les propriétés de l'énergie activée. Ils peuvent pondre jusqu'à une trentaine d'hippocampes par portée. On le trouve principalement dans à Oshÿria.
- Afolion [ Loligo Hydro ] : Afolion est un Behemoth qui ne peut être invoqué que par le biais du Fleuve d'Afolion.
- Shriekk [ Eburneus Canis ] : Le Shriekk est un type de Behemoth redoutable qui peut être invoqué au travers d'une brèche suffisamment puissante. Il puise dans l'Énergie environnante du lieu où il a été invoqué pour faire appel à des capacités très puissantes. Son cri est capable de faire voler le plus solide des diamants en éclat, et ses griffes sont capables de scinder une frégate en deux.
- Ombre du Vide [ Inanis Alpha ] : L'Ombre du Vide (ou "Ombre") est le monstre le plus faible parmi les créatures du Vide, bêtes plus fortes que des Behemoth au dessous de son rang. Il s'agit d'une sorte de papillon de nuit violet et noir qui est capable de conjurer un brouillard noir avec ses ailes. Ce brouillard pétrifie les personnes qui sont dedans en quelques secondes. Elle est très résistane à cause de l'Énergie du Vide qu'il possède. Ses ailes sont capables de fendre l'acier. Les ombres peuvent tisser des toiles noires qui sont extrêmement difficiles à retirer. Ce sont des bêtes très intelligentes.
Niveau 10
Liste:
- Infecté [ Inanis Eques ] : L'Infecté est un Behemoth de catégorie 10. C'était autrefois un être vivant qui a été confronté aux radiations dispersées par l'explosion d'une centrale de Myxsis. Une armure de plantes extraterrestres a poussé sur son corps, ce qui renforce sa résistance. Il s'est vu offert le contrôle de l'Énergie du Vide et démontre de capacités au combat hors-du-commun. Il peut contrôler la flore environnante, et peut proliférer des spores infectés qui peuvent grossir sur des cibles pour les immobiliser, ou les empoisonner sur le coup, résultant sur une mort rapide qui fait proliférer des racines sur le cerveau.
- Vengeresse [ Inanis Dea ] : La Vengeresse n'est pas à confondre avec une femme. C'est une sorte d'insecte humanoïde aussi fin qu'un fil de fer, avec une tête large et ovale. Elle possède une sorte de cape sur son crâne qui rappelle des cheveux, et possède de longues antennes. Sa couleur peut varier. Elle court si vite qu'elle peut atteindre les 500 km/h lorsqu'elle est à pleine vitesse. Elle semble refuser de toucher les choses de ce monde, comme si tout était souillé à ses yeux. Grâce incarnée, elle puise dans l'Énergie du Vide pour augmenter toutes ses capacités physiques et peut illuminer ses antennes pour brûler intensément les choses qu'elle touche avec. C'est le monstre le plus rapide connu à ce jour, et il faut environ cinq Agents confirmés pour s'en charger.